Cours pour les enfants malades

L´association "Patienten Rat & Treff " propose des cours aux enfants malades.

Vous pouvez la contacter a l´adresse suivante : "Patienten Rat & Treff", Aachener Strasse 6, 4700 Eupen. Tel : 087/55 22 88 ; e-mail : patienten.rat@skynet.be

Cette association apporte également de l´aide aux enfants faibles en lecture et en orthographe.

Démarches à suivre :

Après un premier entretien avec les parents et une prise de contact avec le P.M.S. compétent, l´enfant est soumis à des tests. Au cours d´un entretien particulier, on explique aux parents le diagnostic et les moyens de remédier au problème via l´école, via un logopède, via d´autres institutions ou par le biais du "Patienten Rat & Treff".

Tous les mercredis après-midi, l´enfant se rend à l´Institut Robert-Schuman (pour l´Eifel, à l´Institut Maria-Goretti) pour suivre, en petits groupes homogènes, un enseignement individuel et adapté. A Eupen, c´est la pédagogue, madame Beate Bartz, qui donne ce cours. ( A St-Vith, c´ est le pédagogue Karl-Ludwig Herné )

Le diagnostic (l´entretien préliminaire, l´ensemble des tests : QI + test de lecture + test d´orthographe + test auditif, l´analyse des résultats, l ´entretien particulier, le programme du suivi individuel) vous coûtera 50 EUR.
Régulièrement, il y a des tests d´évaluation. Ils sont gratuits.

Les frais mensuels pour le suivi individuel s ´élèvent à

• 52,50 EUR pour une heure de cours (60') hebdomadaire
  • 26,25 EUR pour une heure de cours, tous les quinze jours.

Si vous avez des problèmes financiers, les frais peuvent être remboursés par un sponsoring de " La Table Ronde".