DE FR Vous êtes ici... » Informations générales » Notre batiment

Notre bâtiment

En 2006, nous avons inauguré le nouveau bâtiment de l´école maternelle. Il relie les constructions plus anciennes. Les locaux sont grands, bien aérés et dotés d´un tout nouveau mobilier. Il y a une cuisine didactique et un amphithéâtre.

L´école primaire se trouve de part et d´autre de ce nouveau bâtiment. Chaque cycle est réparti sur un étage. Cette organisation facilite les échanges entre classes parallèles, la réalisation de projets communs et l´apprentissage de la 2ème langue.

Les toilettes ont été complètement restaurées. Elles répondent aux dernières directives en matière d´hygiène, sont parfaitement adaptées aux enfants et aux personnes à mobilité réduite.

Selon les promesses du ministère, dans le courant des deux prochaines années, les murs extérieurs seront rafraîchis et les classes rénovées et adaptées aux exigences énergétiques les plus actuelles.

Un ascenseur et une rampe d´accès permettent l´accessibilité des bâtiments aux personnes à mobilité réduite.