DE FR Vous êtes ici... » Notre Philosophie » Le projet d'école

Le projet d´établissement

Les élèves de l´A.C.F. sont encouragés à travailler avec autonomie et à acquérir différentes techniques d´apprentissage.

Sept idées maîtresses :

Respect et tolérance

Le respect et la tolérance sont les bases d´un bon travail.

Autonomie

Apprentissage de l´autonomie.

Une école ouverte à tous

Chaque personne a le droit d´être unique. Nous voulons que chacun trouve sa place avec sa différence.

Deuxième langue

Dans chaque section,depuis les classes maternelles jusqu´à la fin des années primaires, nous encourageons l´apprentissage de la seconde langue en faisant appel à un Native Speaker.

Evaluation

Par une évaluation objective et motivante, nous nous efforçons d´aider l´ élève à atteindre les compétences requises.

Environnement pédagogique

Avec une cour harmonieuse, adaptée aux enfants (Holunderschulhof) et des classes accueillantes, nous aspirons à répondre aux exigences de l´enseignement moderne.

Diversité dans les méthodes

Nous promouvons l´emploi des divers médias dans nos cours et nous utilisons différentes méthodes d´apprentissage.