DE FR Vous êtes ici...

Veuillez fournir à l'école votre adresse électronique actuelle

Inscriptions

Vous voulez élever votre enfant de façon bilingue ? Vous voulez donner à votre enfant des bases solides dans les deux langues de notre communauté ?

Très bien !

Vous voulez savoir comment nous travaillons??

Cliquez ici pour le film !

Hier geht es zur Einschreibung!

Cliquez ici pour vous inscrire !

Brief des Schulleiters: deutsch/französisch

Film des Kindergartens

Weitere Infos folgen!

Brief des Bildungsministers: deutsch/französisch

Offizielle Informationen zum Coronavirus gibt es hier

Mandalas nature

La semaine passée, nous avons composé des mandalas nature dans le cadre des ateliers en 2D et 2F.

Voici les photos de cette activitée et des beaux résultats!

La kermesse 2021

Visite de la kermesse pour nos élèves du premier cycle. Autant vous dire qu’ils étaient surexcités!

Poussins 2ième partie

Les élèves de 1F vous présentent leurs nouveaux camarades de classe : Piou et Piou. Quel plaisir de les avoir avec nous !

Poussins

Les élèves de première année ont placé des œufs fécondés dans une couveuse, il y a trois semaines. Les élèves ont pu observé la croissance du poussin dans l’œuf à l’aide d’une lampe. Aujourd’hui, les premiers poussins sont sortis, à la plus grande joie des élèves!

Papilio

Voici arrivée la journée des jouets partent en congés. Et oui, nos jouets aussi veulent se reposer et en profiter, donc nous jouons uniquement avec du matériel de récupération. Voici ce que nous inventons comme jeux durant cette journée : déguisement, construction de cabane, spectacle sur la scène, coiffeur, docteur, bac à eau, bac à bouchons… Quel amusement lorsque les jouets partent en congés !

Voici les photos!

Psychomotricité

A la psychomotricité, on s’amuse comme des petits fous !  Et surtout, on y apprend plein de choses : construire, partager, jouer ensemble, communiquer, courir, sauter, glisser, grimper… regardez nos belles constructions et la joie que nous avons !

Voici les photos!

Projet 6F

Notre projet consistait à fabriquer une “boîte du livre” représentant le livre lu. Chaque élève a représenté une scène du livre à l’intérieur d’une boîte. Nous avons présenté oralement et exposé toutes nos créations pour les autres de la classe. Rien de tel pour donner aux autres l’envie de lire!

Activités en maternelle

En maternelle, nous avons bien recommencé dès le début de l'année. Nous allons toujours à la psychomotricité ou nous amusons et faisons fonctionner notre créativité. Nous travaillons toujours par ateliers et avec les stations d'apprentissages. Nous fêtons également toujours vos loulous.
Au mois de novembre, nous avons travaillé sur le thème de la forêt et de la nature. Que ce soit dans nos ateliers à l'école ou à l'extérieur dans le parc ou la forêt, nous avons réalisé différents apprentissages. Même si le cortège n'avait pas lieu, il était important pour nous de respecter nos traditions et de bricoler nos belles lanternes (renard pour les petits et les moyens et les grands).

Halloween

Les 1F à la recherche des bonbons volés par les chauves-souris d'Halloween. Grâce à leurs effrayants costumes et leur travail d'équipe, ils ont tous réussi avec brio les épreuves et ont remporté le butin !

Matériel pédagogique

Les pédagogues ont préparé un plan de travail actualisé pour vous.

no-img

Filmbeitrag: Warum müssen wir uns die Hände waschen?

(Quelle: WhatsApp)

Video! (Hygieneschulung)

Unser Archiv

Nous avons nettoyé notre page d'accueil.

Vous êtes intéressé par l'histoire de nos activités éducatives ?

Alors, ce lien est fait pour vous.

Amusez-vous bien en naviguant !