L´association des parents

Qu'est ce que l'association des parents d'élèves?

Le Conseil des parents est la représentation des parents élus de l'école. L'association des parents représente les intérêts des parents et assure la communication entre la direction /les enseignants et les parents d'élèves.

Quels sont nos devoirs?

L'association des parents est le porte-parole des parents à l'école et constitue ainsi un lien important entre les parents et l'école.

À ce titre, nous favorisons la confiance et la bonne coopération avec l'école. Au cours de l'année scolaire, nous maintenons un contact étroit avec la direction de l'école et les enseignants pour rester au courant des projets scolaires en cours.

Souhaits et suggestions, mais aussi critiques et problèmes des parents, nous les regroupons et les transmettons à la direction de l'école. De plus, le conseil des parents est également un point de contact où les parents ont la possibilité de participer à la vie scolaire de leurs enfants.

L'association des parents organise divers événements, entre autres: une fête d'Halloween, la fête de carnaval et le défilé de carnaval. Les gains de ces projets reviennent exclusivement à l'école et profitent donc à nos enfants. Nous soutenons l'école dans l'acquisition de matériel didactique et d'autres équipements, et aidons également à des projets tels que la rénovation des terrains de l'école. En outre, nous sommes également engagés à des objectifs complètement nouveaux, tels que l'ouverture d'une bibliothèque propre à l'école.

Quel est notre but?

Nous aimerions que les enfants viennent à l'école avec plaisir et qu'ils découvrent un lieu d'apprentissage et d'interactions sociales. Nous aimerions que les parents, en collaboration avec les enseignants, assurent l'éducation de nos enfants dans les meilleures conditions possibles et avec enthousiasme.

Pour cela nous avons besoin de votre soutien:

Apportez vos idées! Soutenez-nous dans nos activités!

Faites-vous votre propre idée de notre école et aidez-nous activement à la modeler!

Avez-vous un sujet que vous aimeriez évoquer à la prochaine réunion du Conseil de parents? Aimeriez-vous nous aider pour des prochains évènements et projets? N'hésitez pas et contactez-nous!

Toute aide et soutien sont les bienvenus!

Vous pouvez nous joindre par mail : elternrat.primar@cfa-kelmis.be