L´association des parents

Qu'est-ce que le Conseil des Parents?

Cette année, le Conseil des Parents et devenu une asbl. Nous représentons les intérêts de la communauté des parents et sommes en coopération positive et constructive avec l' école.

Quelles sont nos tâches?

Le Conseil des Parents est le porte-parole des parents à l'école. Pendant l'année scolaire, nous maintenons un contact étroit avec la direction et les enseignants afin de rester informés des projets scolaires en cours. Les souhaits et les suggestions, mais aussi les critiques et les soucis des parents sont regroupés et transmis à la direction de l'école. En outre, le Conseil des Parents est également un point de contact où les parents ont la possibilté de participer à la vie scolaire de leurs enfants.

Vous pouvez devenir membre du Conseil des Parents lors de la réunion générale en septembre.

Toute aide lors des différents projets au courant de l'année scolaire est la bienvenue, il existe un groupe actif sur WhatsApp des aidants. N'hésitez pas à nous contacter pour le rejoindre!

Le Conseil des Parents organise chaque année diverses festivités. Parmi celles-ci, citons notre grande fête d'Halloween en automne, la participation au cortège des enfants à La Calamine avec un grand groupe et une bourse de vêtements pour enfants au printemps.

De plus, nous avons distribués la revue “Kelmis Magazin” en mars.

Les recettes de ces projets vont exclusivement à l'école et donc à nos enfants! Nous aidons ainsi l' école à acheter du matériel pédagogique et d'autres équipements, et les soutenons avec nos aidants lors de diverses activités.

Avec grande joie et beaucoup de plaisir, nous organisons chaque année en octobre la formation à l'hygiène. Vos enfants vous en parlerons!

Pour célébrer la journée mondiale des enfants, nous avons offert un sac de sport à chaque élève. Une surprise est également prévue pour cette année.

Nous avons également lancé le projet de la boîte à vêtements perdus/trouvés qui se trouve devant le réfectoire. Désormais, tous les parents et les enfants ont la possibilité de retrouver facilement leurs trésors perdus.

Vous trouverez de plus amples informations et des photos des événements passés sur le site web de l'école, ainsi que sur Facebook (ElternratCFA) et Instagram.

Quel est notre objectif?

Nous voulons que les enfants de notre école prennent plaisir à aller à l'école et la vivent avec le coeur et l' esprit comme un lieu d'apprentissage et d'interaction sociale. Nous voulons que les parents et les enseignants assument conjointemenet la responsabilité de l'éducation de nos enfants dans le meilleur environnement possible et ce – avec enthousiasme.

Pour cela, nous avons besoin de votre soutien actif : apportez vos idées!

Soutenez-nous dans nos activités!

Faites-vous une idée de notre école et participez activement à son élaboration!

Avez-vous un sujet à aborder lors de la prochaine réunion du Conseil des Parents? Vous souhaitez nous aider à organiser des événements et des projets? N'hésitez pas à nous contacter. Toute aide et tout soutien sont les bienvenus!

Envoyez un mail à: Elternrat.primar@cfa-kelmis.be