Mot de bienvenue

La Calamine, en septembre 2019

Chers parents,

Par la présente lettre, je vous souhaite ainsi qu'aux élèves une bonne année scolaire 2019-2020.

Nos 8 classes de maternelles participeront déjà pour la deuxième année au projet „Papilio“. Ce projet a pour objectifs, la gestion des sentiments de l’enfant et la capacité de faire face à tout conflit qui est nécessaire à l’évolution personnelle. Ceci est un complément au cours MEGA donné en sixième année et peut être considéré comme base du projet MEGA.

En section primaire, nous allons organiser 12 classes. Le conseil pédagogique de l’école va travailler avec le corps enseignant, l’approche de la didactique et les méthodes de travail afin de diversifier notre façon d’enseigner en classe.

Cette année nous avons également comme objectifs d’affiner nos compétences pour l’enseignement bilingue. Nous avons planifié entre autre avec notre accompagnateur scientifique, Monsieur Piet Van de Craen, la visite de deux écoles à Bruxelles.

Ensemble, nous voulons profiter des journées de conférence pour nous consacrer à ce domaine de travail.

Avec cette année scolaire nous coopérons encore plus et mieux avec le ZFP (Zentrum für Förderpädagogik). Nous avons créé une équipe de soutien (Förderteam). Cette équipe veut travailler aux besoins de différenciation individuels et spécifique des enfants.

À la fin nous voudrions attirer votre attention pour notre projet ELA. Nous allons mettre nos baskets pour la bonne chose et courir. Ensemble nous luttons contre la leucodystrophie. Le ou la titulaire peut vous informer. Merci d’avance de nous soutenir ! www.ela.be

N’oubliez pas de prendre note, dès à présent, des rendez-vous importants de l’année scolaire. Ceux-ci se trouvent dans le journal de classe de votre enfant.

Au nom de toute l’équipe éducative, je vous souhaite un bon départ pour cette nouvelle année scolaire enrichissante 2019-2020.

J'espère que vous prendrez toutes ces informations en considération et je vous prie, d'accepter mes salutations sincères.

Michael Vahlefeld

Instituteur en chef