Développement des points importants 2015-2019

Développement des points importants  2015-2019

 

Nous voulons que nos élèves acquièrent des compétences d’apprentissage qui leur serviront tout au long de la vie.

 

 

Mesures prises

Concrètement          Objectifs

Quand ?

Responsables

Approfondissement des tables de multiplication

Révision et

Approfondissement

 

Les enseignants présentent des exercices fréquents et variés.

Les parents révisent les tables à la maison.

A partir de septembre 2014

Les enseignants et les parents

Approfondissement

des compétences en lecture

 Enseignants et  parents se soutiennent pour améliorer la lecture des enfants.

*Les parents et les enseignants se rendent régulièrement à la bibliothèque.

*Les enseignants présentent des lectures abordant tous les thèmes.

*Les parents lisent à la maison avec leurs enfants  et écoutent la lecture des enfants

*Les enseignants informent

les parents de la durée et de la fréquence des exercices de lecture

 

A partir de septembre 2014

Les enseignants et les parents

Augmentation du nombre d’heures de cours de seconde langue

au 2ème cycle

Plusieurs activités seront données en 2ème langue :

sport, ateliers, musique

Ces 5 heures supplémentaires

permettent aux enfants d’acquérir plus de vocabulaire et une meilleure compréhension de la langue

A partir de septembre

2014

Le chef d’école et  les titulaires du 2ème cycle

Préparation du bilinguisme à l’école primaire

(1er cycle)

1ère phase : Elargir le cours de 2ème langue au 1er cycle

à 8 heures

2ème phase :

Idem 10-11 heures

 

 

Construire un cours cohérent en 2ème langue de la 1ère à la 6ème.

1ère phase : 09/13

 

2ème phase :

09/14

Le chef d’école

et les titulaires du 1er cycle

 

 

 

 

 

Préparation du bilinguisme à l’école primaire

(2ème cycle)

 

 

1ère phase : Elargir le cours de 2ème langue à 9 heures,

2ème phase/3ème A idem à 11heures (4 heures de L2 + 5heures d’activités + 3 heures d’éveil en groupes mélangés

 

 

Construire un cours cohérent

en 2ème langue

de la 1ère à la 6ème.

 

 

1ère phase :

09/14

2ème phase :

09/15

 

 

Le chef d’école et les titulaires du 2ème cycle

Mesures prises

    Concrètement     Objectifs

Quand ?

Responsables

2016 - 2017

Préparation du bilinguisme à l’école primaire (3ème cycle)

1ère phase :

Elargir le cours de seconde langue à 10 heures

Construire un cours cohérent en 2ème langue de la 1ère à la

6ème année.

1ère phase :

09/2015

Le chef d’école + les titulaires du 3ème cycle

Préparation du bilinguisme à l’école primaire (2ème cycle)

2ème phase/4

Elargir le cours de 2ème langue à 11heures (4 heures de L2 + 5 heures d’activités + 3 heures d’éveil en groupes mélangés

Construire un cours cohérent en 2ème langue de la 1ère à la

6ème année

2ème phase : 09/2016

 

2017-2018

Préparation du bilinguisme à l’école primaire (3ème cycle)

2ème phase/5ème année

Elargir le cours de 2ème langue à 11heures (4 heures de L2 + 5 heures d’activités + 3 heures d’éveil en groupes mélangés

Construire un cours cohérent en 2ème langue de la 1ère à la

6ème année

2ème phase :

09/2017

 

2018-2019

Préparation du bilinguisme à l’école primaire (3ème cycle)

2ème phase/6ème année

Elargir le cours de 2ème langue à 11heures (4 heures de L2 + 5 heures d’activités + 3 heures d’éveil en groupes mélangés

Construire un cours cohérent en 2ème langue de la 1ère à la

6ème année

2ème phase :

09/2018

 

<< retour