DE FR Vous êtes ici... » Informations générales » Accessibilité
 

Accessibilité

ATTENTION ! TRES IMPORTANT ! ACCESSIBILITE A l’ECOLE

 

De commun accord,  nous avons établi les règles suivantes :

-          L’école est ouverte à partir de 8 heures. Une surveillance est organisée dans la cour  ainsi que dans le hall devant le réfectoire. Les élèves des classes maternelles sont sous la surveillance d’un parent ou d’une personne responsable et pas sous celle  d’un enseignant.

-          A partir de 8 heures 15, les parents peuvent amener leurs enfants dans les classes maternelles.

-          Uniquement le lundi, à 8 heures 30, les parents des élèves des premières années peuvent accompagner les rangs. (achat des tickets)

-          Il ne peut y avoir d’entretien avec le titulaire pendant les heures de cours.

-          Si vous avez un rendez-vous (dentiste, KITZ, …) vous pouvez venir chercher votre enfant et le ramener pendant les pauses, en n’oubliant pas d’avertir le titulaire.

-          Si pour une raison ou l’autre vous devez revenir à l’école, pendant les heures de cours (par exemple pour venir rechercher un enfant plus tôt), vous êtes dans l’obligation de passer  par le bureau de la direction ou de la  coordination  pour expliquer votre demande et être accompagné jusqu’à la classe.

 Les titulaires ne connaissent pas tous les parents. Nous avons dû prendre cette mesure pour nous assurer qu’une personne non autorisée ne se promène dans l’établissement et sécuriser, ainsi, tous les élèves.

-           Dans les classes maternelles, les activités commencent à 9 heures. Vous êtes priés de quitter l’école. En cas de retard, pour ne pas déranger les cours, vous amenez vos enfants après 10 heures ou l’après-midi.

 

Retour à la maison :

  • Pour la section primaire : Il n’y a aucune raison que vous entriez dans le bâtiment.

Vous pouvez attendre à l’extérieur.

  • Pour la section maternelle : Vous pouvez entrer dans le bâtiment à 11 heures 30, 

l’après-midi, à 15 heures (le mercredi à 12 heures) et reprendre votre enfant devant sa classe.

LES SURVEILLANCES DEBUTENT A 8 HEURES DU MATIN ET, EN AUCUN CAS, AVANT. SI UN ACCIDENT SE PRODUIT AVANT LE DEBUT DE LA SURVEILLANCE, LES PARENTS DE L’ENFANT SONT RESPONSABLES.

       

NOUS VOUS DEMANDONS DE VENIR RECHERCHER VOS ENFANTS A  L’HEURE. EN CAS DE RETARDS REPETES, LA DIRECTION SE VERRA DANS L’OBLIGATION DE CONTACTER DES INSTANCES SUPERIEURES.

<< retour